RASSEMBLEMENT 2017

Le RASSEMBLEMENT ANNUEL de L’Association des Vézina d’Amérique a eu lieu le 19 août 2017 à Saint-Michel de Bellechasse. Près d’une centaine de participants ont pu en profiter pour partager, échanger leurs intérêts, se connaître pour certains, et se reconnaître pour d’autres qui provenaient des diverses régions du Québec. L’occasion est idéale pour élargir les connaissances sur la grande famille Vézina dans son ensemble.

Une ambiance bouillonnante régnait dans les expositions et les divers kiosques.  L’histoire du beau village de Saint-Michel avec son passé maritime très présent au fil des siècles nous est contée.  Une exposition agrémentée de nombreux artéfacts et photos a permis de réaliser que le nom Vézina fut présent au fil du temps et l’est encore aujourd’hui en ces lieux. Plusieurs des ancêtres Vézina y ont été capitaines, matelots et autres fonctions liées à ces belles carrières maritimes.  Le maire actuel est un descendant de ces lignées et féru de cette riche histoire; il  tenait le rôle de représentant à cette exposition. Lire la suite

RASSEMBLEMENTS VÉZINA

Le rassemblement de 2018 est actuellement au stade de la planification.

Informez-vous via ce site internet ou contactez le secrétariat (Céline) 418 872-0226

Un résumé du RASSEMBLEMENT VÉZINA de 2017 à Saint-Michel de Bellechasse se trouve dans l’article Rassemblement 2017

Pour voir ou relire les résumés des rassemblements Vézina depuis 2009 jusqu’à 2017, aller au menu RASSEMBLEMENTS.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les activités de l’Association des Vézina d’Amérique (AVA) et/ou de son conseil d’administration. associationdesvezina@hotmail.com