Mot du président

Michel Vézina - Président

Michel Vézina – Président 2019-2020

LE PRÉSIDENT 2019-2020 :  MICHEL VÉZINA, de Québec

C’est avec plaisir que je succède à monsieur Pierre Vézina en tant que président de l’Association des Vézina d’Amérique  C’est un grand honneur  pour moi d’assumer ce rôle. Je profite donc de ce moment pour remercier les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’accordent afin de contribuer au succès que connaît l’Association depuis plusieurs années

La force d’une association et sans aucun doute son équipe et ses membres. Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux  membres qui se sont joints à nous au fil des mois.

Depuis onze ans déjà, l’Association des Vézina d’Amérique (AVA) regroupe majoritairement des Vézina de toutes les régions du Québec. Quelques membres proviennent de l’Ontario et des provinces de l’ouest Canadien ; d’autres des États-Unis et de la France.

L’histoire d’une association de famille est étroitement liée à la vision et à l’action de ses membres fondateurs. Dans la continuité, les Vézina s’appuient sur cette solide base et poursuivent l’œuvre dans le « dynamisme et la ténacité » comme le veut la devise de l’AVA. Parmi les volontaires qui s’impliquent, la majorité des administrateurs sont des membres-fondateurs de l’Association.

Afin de créer des outils utiles à son développement et dans un esprit d’ouverture, nous souhaitons accueillir d’autres membres prêts à s’impliquer activement, pour assurer la survie de l’Association.

ll est également possible de rester « connectés » à la vie associative via notre site internet. À l’image de Jacques et Marie qui ont franchi l’Atlantique pour faire route vers la Nouvelle-France, il vous est possible de naviguer sur le site de l’Association Vézina. Faire la découverte de ceux qui ont laissé des traces au Québec surtout, des colonisateurs de la province au fil du temps, des familles qui ont cultivé la terre de génération en génération, des industriels et commerçants, des pédagogues, ont tous contribué au développement social et culturel du Québec.

Aujourd’hui, quelques bénévoles participent énergiquement à la vie de l’Association des Vézina d’Amérique. Ce sont eux qui assurent son rayonnement et vous permettent de faire la découverte de vos racines et de mieux approfondir votre histoire.

En terminant, je vous invite à être un acteur actif de votre Association et de nous faire bénéficier de vos idées et opinions, votre implication nous est très précieuse pour le développement de l’Association des Vézina d’Amérique.

Michel Vézina