Le dernier RASSEMBLEMENT organisé par lʼAssociation a eu lieu sur deux journées, les 31 août et 1er septembre dernier. Le ralliement avait lieu à la Maison Vézina de Boischatel, pour lʼaccueil et le regroupement des troupes dʼabord, permettant dʼemblée de belles retrouvailles ainsi que dʼagréables surprises par de nouvelles rencontres.
Lʼorganisation de lʼévénement peut être qualifié de succès, réussite très satisfaisante. Considérant chacun des aspects, on ne peut que féliciter lʼéquipe responsable. Le tout sʼest déroulé sans anicroches pour le plus grand agrément des participants. Chapeau au comité responsable : Tous des Vézina, Claude, Michel, Pierre et Hélène.
Le Jour 1, choyés par la température, lʼaccueil peut avoir lieu à lʼextérieur autant quʼà lʼintérieur. Mentionnons la qualité des très bons repas qui sont servis (à la Maison Vézina et au Domaine de la Rivière de Boischatel) par le traiteur Lacasse, digne de mention. Fraîcheur des mets, ponctualité, service, tout du A+.
Après le dîner, on part pour une visite guidée à bord de lʼautobus à deux étages de la compagnie Unitours. La Ville de Québec nous remplit la vue, sous un soleil tout juste parfait. Un guide dʼexpérience rafraîchit nos connaissances de lʼhistoire de la cité et nous mène dans les dédales de la Haute-Ville, des Plaines dʼAbraham, lʼHôtel-Dieu de Québec, les édifices patrimoniaux, la magnifique Promenade Champlain, Place Royale, avec vue sur le Saint-Laurent, la Gare du Palais, la Basse-Ville, autant de lieux possédant leur vécu dans lʼensemble de lʼHistoire de Québec et du Québec.
Au retour, cʼest lʼAssemblée générale annuelle, avec les compte-rendus usuels des actes des administrateurs, des finances et projects de lʼAVA. Lʼélection du prochain C.A. clôt lʼassemblée, sous la responsabilité de Mario Vézina #366 et de Véronique Vézina #193, respectivement président et secrétaire dʼélection. Merci pour leur belle collaboration.
En plus dʼapprécier un bon repas, le souper permet de plonger dans la culture musicale québécoise grâce au musicien chanteur, qui fait participer les convives sous la forme de karaoké. Il se présente à chacune des tables avec sa choriste, et un écran sur lequel on peut suivre les paroles des chansons triées dans le folklore connu de nos générations; fort apprécié de tous.
Le Jour 2 est tout aussi occupé. Deux autobus quittent la Maison Vézina assez tôt vers la Capitale Nationale, pour deux visites très enrichissantes, qui seront entrecoupées dʼun repas au restaurant Le Parlementaire, là où nos députés et ministres mangent.
Des photos de plusieurs des endroits nommés en diront plus long que la description que lʼon pourrait en faire. Choisir le sous-menu Photos Rassemblement 2023