Rassemblement 2018

RASSEMBLEMENT VÉZINA 2018 à Dolbeau-Mistassini …et autour du LAC SAINT-JEAN… et AU SAGUENAY.

Le rassemblement annuel de l’Association des Vézina d’Amérique a eu lieu  les 7 et 8 juillet dernier à Dolbeau-Mistassini.  Une « Grande Rencontre »qui a su rejoindre 118 participants, nombre record des dix dernières années, si on exclut le tout premier  rassemblement (2009) où nous étions 230 personnes.

La formule voyage organisé a permis à près de la moitié du groupe des participants de visiter la belle et grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en partie seulement, étant donné sa si vaste étendue et tout juste deux journées pour tout le parcours – Québec–Lac Saint-Jean–Saguenay–Québec – incluant le rassemblement proprement dit.

Le temps a été le seul facteur manquant à cette exploration, vu le souper à partager en compagnie des « gens du Lac » et « autres Vézina » des diverses régions.   Le trajet Québec-Dolbeau (environ 3h30), –les visites en cours de route–, –les clins d’œil ici et là–, tous des moments calculés pour arriver à temps au rendez-vous de la « Grande Rencontre ». On a profité d’une température radieuse pour ces deux journées du voyage.

Ce 10è rassemblement organisé par l’Association soulignait les 10 ans d’existence de l’AVA.  Nos « Vézina du Lac et/ou natifs du Lac » n’étaient pas en reste au moment du banquet de la « Grande Rencontre », puisqu’ils représentaient à eux seuls près de 50% de tous les convives.

Vous trouverez au menu ALBUM PHOTOS, sous-menu Photos rassemblement 2018 des photos témoins de ces deux belles journées partagées en bonne compagnie.  Merci particulièrement à Madame Yvonne Vézina-Romanelli pour ces belles images-souvenirs.

Par: Céline Bédard-Vézina, secrétaire de l’Association.