Mis en avant

Ce site a pour but premier le partage de l’histoire des familles Vézina, depuis leur arrivée en Nouvelle-France en 1659 ainsi qu’au cours des siècles qui ont suivi jusqu’à ce jour.

C’est également un outil qui concerne la vie de l’Association, ses activités courantes et à venir.

Un retour sur les événements passés (rassemblements annuels, publications, etc…)  démontre le dynamisme et la continuité au fil du temps.

RASSEMBLEMENT VÉZINA 2019

Le RASSEMBLEMENT annuel de l’Association des Vézina d’Amérique,  pour l’année 2019 aura lieu le SAMEDI 7 septembre 2019 à Saint-Eustache.

Voici le PROGRAMME du prochain Rassemblement des VÉZINA:

Programme Rassemblement VÉZINA 2019

ou cliquer sur : PROGRAMME RASSEMBLEMENT VÉZINA 2019 -2-

Pour vous inscrire, cliquer sur le lien ci-bas;  il suffit de compléter le formulaire d’inscription et de nous le faire parvenir avec votre chèque, à l’adresse qui y est indiquée.

INSCRIPTION RASSEMBLEMENT AVA 2019 (pour imprimer le document PDF)

INSCRIPTION RASSEMBLEMENT 2019

Un autre aperçu de ce que sera la journée de ce rassemblement:

AFFICHE Rassemblement 2019AFFICHE (Rassemblement 2019)

Contactez-nous pour de plus amples informations.  Au secrétariat de l’Association (Céline) 418 872-0226

ou par courriel associationdesvezina@hotmail.com

RASSEMBLEMENT VÉZINA -2018-

RASSEMBLEMENT VÉZINA 2018 à Dolbeau-Mistassini

…et autour du LAC SAINT-JEAN… et AU SAGUENAY.

Le rassemblement annuel de l’Association des Vézina d’Amérique a eu lieu  les 7 et 8 juillet dernier à Dolbeau-Mistassini.  Une « Grande Rencontre »qui a su rejoindre 118 participants, nombre record des dix dernières années, si on exclut le tout premier  rassemblement (2009) où nous étions 230 personnes.

La formule voyage organisé a permis à près de la moitié du groupe des participants de visiter la belle et grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en partie seulement, étant donné sa si vaste étendue et tout juste deux journées pour tout le parcours – Québec–Lac Saint-Jean–Saguenay–Québec – incluant le rassemblement proprement dit.

Le temps a été le seul facteur manquant à cette exploration, vu le souper à partager en compagnie des « gens du Lac » et « autres Vézina » des diverses régions.   Le trajet Québec-Dolbeau (environ 3h30), –les visites en cours de route–, –les clins d’œil ici et là–, tous des moments calculés pour arriver à temps au rendez-vous de la « Grande Rencontre ». On a profité d’une température radieuse pour ces deux journées du voyage.

Ce 10è rassemblement organisé par l’Association soulignait les 10 ans d’existence de l’AVA.  Nos « Vézina du Lac et/ou natifs du Lac » n’étaient pas en reste au moment du banquet de la « Grande Rencontre », puisqu’ils représentaient à eux seuls près de 50% de tous les convives.

Vous trouverez au menu ALBUM PHOTOS, sous-menu Photos rassemblement 2018 des photos témoins de ces deux belles journées partagées en bonne compagnie.  Merci particulièrement à Madame Yvonne Vézina-Romanelli pour ces belles images-souvenirs.

Le prochain RASSEMBLEMENT -celui de 2019- est à l’étape de sa planification.  Nos membres seront informés des lieux et dates aussitôt que nous aurons des précisions.

Pour toute question: Contactez-nous.

Pour plus de  détails: 418 872-0226 (secrétariat de l’AVA) et …suivez-nous sur ce site

ou nous contacter.

RASSEMBLEMENTS VÉZINA

Le PROCHAIN RASSEMBLEMENT VÉZINA  -en 2019- aura lieu à SAINT-EUSTACHE le 7 septembre 2019.  On est présentement à l’étape de la planification.

Informez-vous via ce site internet ou contactez le secrétariat (Céline) 418 872-0226

Un résumé du RASSEMBLEMENT VÉZINA de 2018 à Dolbeau-Mistassini est publié sur ce site.

Pour voir ou relire les résumés des rassemblements Vézina depuis 2009 jusqu’à 2018, aller au menu RASSEMBLEMENTS.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les activités de l’Association des Vézina d’Amérique (AVA) et/ou de son conseil d’administration. associationdesvezina@hotmail.com