Site de l’Association des VÉZINA d’Amérique

Mis en avant

L’Association des VÉZINA d’Amérique vous souhaite la Bienvenue !

Ce site a pour but premier le partage de l’histoire des familles Vézina, depuis leur arrivée en Nouvelle-France en 1659 ainsi qu’au cours des siècles qui ont suivi jusqu’à ce jour.

C’est également un outil qui concerne la vie de l’Association, ses activités courantes et à venir.

Un retour sur les événements passés (rassemblements annuels, publications, etc…)  démontre le dynamisme et la continuité au fil du temps.

RASSEMBLEMENTS VÉZINA

RASSEMBLEMENT VÉZINA 2024:

TROIS-RIVIÈRES samedi 07 septembre 2024

Invitations – informations et formulaires d’inscription à venir (début été)

ACTIVITÉ (supplémentaire/complémentaire) 2024:

Journée à WENDAKE/Village Huron : Dimanche 19 mai 2024

(FORMULAIRES d’inscription disponibles très bientôt -fin mars 2024)

RASSEMBLEMENT VÉZINA 2023:

JEUDI 31 août et VENDREDI 1er septembre à Boischatel et à Québec

Dans l’organisation de 2 jours, une visite guidée de la magnifique ville de Québec, du Parlement, -avec dîner au restaurant Le Parlementaire, une visite de la Citadelle, etc.

Un résumé se trouve sur ce site au menu RASSEMBLEMENTS           RASSEMBLEMENT VÉZINA 2023

Autobus visite Quebec

Vous pouvez voir des PHOTOS au sous-menu Photos Rassemblement 2023

- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – -

Une RENCONTRE a eu lieu au printemps 2023 à la CABANE à SUCRE CHABOT de Neuville le vendredi 24 mars.

Cabane à Sucre Chabot, Neuville

intérieur Cabane à Sucre Chabot 2023

Photos prises le 23 janvier 2023 par Michel Vézina.

2022: voir le menu RASSEMBLEMENTS

2021: le projet RASSEMBLEMENT sous sa forme habituelle a dû être reporté, en raison de la  pandémie toujours en cours… .

2021:  JOURNÉE PORTES OUVERTES à la Maison Vézina de Boischatel

SAMEDI 11 septembre 2021

AFFICHE:PUB 2021

Informez-vous en contactant les responsables de l’Association: associationdesvezina@hotmail.com

Pour voir ou relire les résumés des rassemblements Vézina depuis 2009 jusqu’à 2019, aller au menu RASSEMBLEMENTS.

Pour les photos allez au menu ALBUMS PHOTOS

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les activités de l’Association des Vézina d’Amérique (AVA) et/ou de son conseil d’administration. associationdesvezina@hotmail.com  ou 418 872-0226 secrétariat/Céline