Site de l’Association des VÉZINA d’Amérique

L’Association des VÉZINA d’Amérique vous souhaite la Bienvenue !

Ce site a pour but premier le partage de l’histoire des familles Vézina, depuis leur arrivée en Nouvelle-France en 1659 ainsi qu’au cours des siècles qui ont suivi jusqu’à ce jour.

C’est également un outil qui concerne la vie de l’Association, ses activités courantes et à venir.

Un retour sur les événements passés (rassemblements annuels, publications, etc…)  démontre le dynamisme et la continuité au fil du temps.

n.b.: 2 boutons, sur chaque page, permettent d’accéder aux formulaires pour de nouvelles inscriptions et/ou pour le renouvellement des cartes de membres, ainsi que nous joindre pour tout commentaire ou demande d’information relative à l’Association.

Le menu [HISTOIRE] regroupe l’information sur:

• L’Ancêtre JACQUES VEZINAT
  • Diverses autres biographies d’ancêtres Vézina à travers différentes époques
  • Le volet GÉNÉALOGIE, ainsi que ses ressources
  • Les références biographiques (ouvrages d’auteurs Vézina sur l’histoire familiale)

Le menu [L’HÉRITAGE] vous renseigne sur les publications du Bulletin de l’Association, le contenu « sommaire » de chacun des numéros.

Le menu [RASSEMBLEMENTS] : donne l’aperçu -en résumé- des rassemblements, depuis 2009 à aujourd’hui

Le menu [ALBUM PHOTOS] donne l’occasion de revivre visuellement nos activités

Le menu [ARCHIVES]: concerne des archives sur les familles Vézina ET sur l’Association

• le sous menu -Archives historiques des Vezinat … – : coup d’oeil sur leur histoire
  • le sous menu -Documents d’archives- : relatif à l’historique de l’Association depuis ses débuts en 2008

N’hésitez pas à nous contacter: en cliquant sur le Bouton -eh haut de chacune des pages du site-

Merci à Claude Primard, pour tout le support technique concernant la nouvelle structure, remodelée en 2014, l’importation des données de l’ancien site, etc.