Ce site internet en est un de partage de l’histoire des familles Vézina depuis leur arrivée en Nouvelle-France en 1659, ainsi qu’au courant des siècles qui ont suivi. Il se veut également un outil qui vous intéresse à la vie de l’Association, à ses activités présentes, et à venir. Un rappel des événements passés démontre le dynamisme au fil du temps.

Il a été reconstruit en 2015, dans le but d’en faciliter la navigation pour tous.

n.b.: 2 boutons, sur chaque page, permettent d’accéder aux formulaires pour de nouvelles inscriptions et/ou pour le renouvellement des cartes de membres, ainsi que nous joindre pour tout commentaire ou demande d’information relative à l’Association.

•  Devenir membre
  •  Nous contacter

Le menu [HISTOIRE] regroupe l’information sur:

• L’Ancêtre JACQUES VEZINAT
  • Diverses autres biographies d’ancêtres Vézina à travers différentes époques
  • Le volet GÉNÉALOGIE, ainsi que ses ressources
  • Les références biographiques (ouvrages d’auteurs Vézina sur l’histoire familiale)

Le menu [L’HÉRITAGE] vous renseigne sur les publications du Bulletin de l’Association, le contenu de chacun des numéros.

Le menu [RASSEMBLEMENTS] : un aperçu des rassemblements depuis 2009 à aujourd’hui

Le menu [ALBUM PHOTOS] donne l’occasion de revivre visuellement nos activités

Le menu [ARCHIVES]: concerne des archives sur les familles Vézina ET sur l’Association

• le sous menu -Archives historiques des Vezinat … – : coup d’oeil sur leur histoire
  • le sous menu -Documents d’archives- : relatif à l’historique de l’Association depuis ses débuts en 2008

N’hésitez pas à nous contacter.

Merci à Claude Primard, pour tout le support technique concernant la nouvelle structure, l’importation des données de l’ancien site, etc.